Opera Browser Beta

Opera Browser Beta

Le navigateur Opera entièrement repensé pour Android

Le navigateur Opera Browser pour Android est conçu pour vous permettre de profiter au maximum d'Internet tout en consommant un minimum de données. Son interface minimaliste le rend facile à utiliser et sa technologie permet de charger les pages web beaucoup plus vite. Lire la description complète

Les plus

  • Speed Dial malin
  • Charge les pages très vite en mode Off-Road
  • Navigation par onglets astucieuse et bien intégrée
  • Accès rapide à l'historique de navigation
  • Propose du contenu recommandé sur la page de démarrage
  • Interface attractive

Les moins

  • Pas de barre de progression
  • Pas compatible avec Flash

Très bon
8

Le navigateur Opera Browser pour Android est conçu pour vous permettre de profiter au maximum d'Internet tout en consommant un minimum de données. Son interface minimaliste le rend facile à utiliser et sa technologie permet de charger les pages web beaucoup plus vite.

Opera a déjà sorti deux navigateurs sur Android, Opera Mobile et Opera Mini, qui se ressemblent beaucoup -sauf que Mini fait transiter des données par les serveurs d'Opera afin de les compresser et de les afficher plus vite.

Encore plus de fonctionnalités

Opera Browser Beta pour Android inclut également la navigation par onglets, un module de recherche dans la page, un gestionnaire de téléchargements et la sauvegarde des pages pour un accès hors-ligne. L'appli propose une omnibar qui permet de saisir une recherche ou une URL, assistée par l'auto-complétion.

L'appli a aussi été récemment enrichie de la fonction Opera Sync, qui permet de synchroniser les marque-pages depuis votre navigateur de bureau Opera vers la version mobile, et vice-versa.

Naviguer avec Opera Browser

L'utilisation du Speed Dial d'Opera Browser rappelle nettement l'ergonomie d'iOS, excusez du peu. Les raccourcis sont affichés sous forme d'icônes, que vous pouvez déplacer. Comme sur iOS, il est possible de créer des dossiers regroupant plusieurs raccourcis, en les faisant tout simplement glisser les uns sur les autres.

Opera Browser permet d'accéder à votre historique de navigation beaucoup plus facilement que la plupart des autres navigateurs Android. Il suffit de balayer vers la gauche depuis l'écran Speed Dial pour voir affichés tous les sites visités, présentés de façon très claire.

La version Android d'Opera Browser fait apparaître un menu contextuel à partir de n'importe quel élément, simplement en restant appuyé sur celui-ci. S'il s'agit d'un lien, vous pourrez alors choisir de quelle façon l'ouvrir. Si c'est une image, elle pourra être sauvegardée sur votre appareil.

L'expérience de navigation par onglets d'Opera Browser est plus astucieuse et pratique que sur Opera Mobile ou Mini. Le panneau est plus large, ce qui permet de voir plus de détails de chaque page dans son icône de prévisualisation. Le balayage entre les onglets ouverts est lui aussi plus fluide. Un menu déroulant très pratique, situé à côté des onglets, vous permet d'ouvrir un onglet privé ou de fermer tous les autres onglets.

Opera Browser est capable de charger les pages très rapidement, surtout en mode Off-Road. Bien que le temps d'attente soit généralement court, une barre de progression aurait été bienvenue dans les cas où un grand volume de données est en cours de chargement.

Opera Browser utilise WebKit, le même moteur de rendu que Safari sur iOS et Google Chrome. Il est compatible avec les standards du web et s'est comporté de façon irréprochable durant nos tests.

On regrette juste que Opera Browser ne soit pas compatible avec Flash ou, à défaut, avec Flash Vidéo. Si vous ne pouvez pas vous passer du Flash, vous allez devoir vous rabattre sur un autre navigateur tel que Dolphin Browser ou Puffin Browser.

Un choix malin

Opera Browser est un navigateur malin et intuitif qui charge les pages web rapidement. Bien qu'il en soit encore à son stade Bêta et qu'il lui manque quelques fonctionnalités, on l'aime déjà.

Du nouveau dans la dernière version d'Opera

La dernière version d'Opera apporte tout un lot de nouvelles fonctionnalités conçues pour améliorer l'expérience de navigation. On trouve maintenant une nouvelle fonction de marque-page, une recherche par balayage, le bouton de Speed Dial + , ainsi que la possibilité d'éditer les suggestions du Speed Dial.

L'appli gratuite incontournable pour votre téléphone ! Trouvez des amis, consultez des actualités personnalisées, téléchargez des vidéos et de la musique, optimisez vos recherches. Avec le navigateur Opera, accédez à plus de contenu en ligne en consommant moins de données. C'est notre meilleure appli tout en un pour Android. – Rapide et simple d'utilisation : notre navigateur le plus rapide pour Android charge des pages Web presque instantanément, dans une taille et un format adaptés à votre téléphone. – Restez connecté : profitez d'une navigation haut débit en dehors de la couverture 3G grâce au mode tout-terrain. – Actualités : restez au fait de l'actualité avec la fonction Discover, votre fil d'actualités personnel. – Favoris accessibles instantanément : ajoutez vos sites préférés et vos signets avec la fonction Accès rapide et ouvrez-les en un clic ! – Musique, vidéos et bien plus encore : lancez la lecture, mettez en pause, reprenez la lecture, enregistrez et renommez les fichiers multimédias stockés sur votre téléphone, grâce à notre gestionnaire de téléchargement. Si votre appareil n'est pas compatible avec le navigateur Opera, téléchargez Opera Mini. http://bit.ly/opera-mini-promo Découvrez ce que le navigateur Opera pour Android peut vous apporter. Téléchargez-le gratuitement. Partagez les actualités avec vos amis ! Et ajoutez-nous sur G+ également ! Pour en savoir plus, rendez-vous sur http://opera.com/mobile/ Restez en contact avec Opera : Twitter - http://twitter.com/opera/ Facebook - http://www.facebook.com/opera/
Opera Browser Beta

Télécharger

Opera Browser Beta